Comment cela se passe…

18 février 2014
alteradm
aside
0 Comments

Concevoir un site internet nécessite des étapes indispensables aussi bien pour un nouveau site que pour la refonte d’un site.

La première question est : qu’est-ce que vous attendez de votre site internet ?

Simple et évidente question en apparence mais qui va conditionner toutes les étapes de la création de votre site internet. Votre première étape sera donc de …

 Définir votre projet  :

Lors du premier contact, que ce soit par  téléphone ou par  courriel, il faut que vous définissiez votre projet en partant de l’existant (nouveau site internet ou refonte d’un site internet). Puis définir l’objectif du site : (Ex: site vitrine, offrir des services, E-commerce, portfolio … autre). Quel objectif voulez-vous atteindre?  À qui s’adresse le site ? …

Il faut savoir que la réalisation d’un site internet demande un investissement en temps et en réflexion de la part du client, plusieurs échanges sont nécessaires et les décisions prises ensemble lors de la phase de conception conditionnent toutes les étapes de la création de votre site internet de même que son coût.

Pour faciliter le premier contact, nous avons un questionnaire qui permet de cibler le besoin.

La question qui vient ensuite est naturellement….

 Combien ça coute?

Les coûts de réalisation d’un site internet sont très variables en fonction de la nature de votre projet tout d’abord, mais avant tout il faut déterminer quel est le montant maximum que vous pouvez consacrer pour ce projet. En fonction de ce montant, nous pouvons déterminer quel type de projet nous pouvons réaliser. 

Nous avons bien sur le « Pack Vitrine » à partir de 600€, celui-ci comme son nom l’indique est un site internet vitrine de votre activité, il est composé de quelques pages, administrable par vous, vous pourrez changer les textes et photos, ajouter des pages supplémentaires ; bref, une fois réalisé, vous serez autonome par rapport à votre site et n’aurez pas de coût supplémentaire de maintenance ou gestion du site.

Il est différent d’un site internet complet et original correspondant à un besoin particulier, créer un bon site internet qui soit capable d’assurer votre présence sur internet de manière efficace est un réel travail, aussi bien intellectuel que technique, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et on passera du temps à réfléchir à votre site internet et à la bonne stratégie à mettre en œuvre pour maximiser votre retour sur investissement… et ce genre de prestation à haute valeur ajoutée se facture.

Chaque cas est particulier, et en fonction de votre budget et besoin nous vous proposerons des solutions adaptées.

N’hésiter pas à consulter « Nos conditions Générales de Ventes »

 

 Combien de temps pour créer un site ?

Si l’on part de la base que le projet est finalisé, les textes, photos, vidéos sont prêts, il faut compter deux à trois semaines pour le mettre en ligne. Il faut tenir compte aussi de la complexité du site et des fonctionnalités à apporter.

 Quelle est notre différence ?

D’une part quelque soit votre budget, nous cherchons ensemble la meilleure solution, ce qui n’implique pas de facto la plus onéreuse.

Nous créons des sites qui sont administrables par vous, nous vous formons ou on vous donne une documentation pour pouvoir l’administrer.

Tous nos sites internets, quelque soit la formule sont « Responsive Design » c’est à dire compatible tablette  et téléphone portable  (de plus en plus indispensable au vu de l’évolution du marché des smartphones et tablettes).

Vous avez le choix de votre hébergeur (nous ne le sommes pas, c’est vous qui définissez votre choix) et vous gardez votre indépendance, le nom du domaine vous appartient.

 

COMMENTAIRES

Il n y a pas de commentaires.

Écrire un Avis

Témoignages

Il arrive parfois que nos clients s'expriment sur notre travail [en Savoir Plus..]

Liens sociaux

Rendez-vous également sur nos Sites Internet ..

Support

Si vous avez des questions à propos de votre site ou d'un thème wordpress, nous regroupons ici les questions/réponses les plus fréquentes [En savoir plus..]